Accueil / Le centre de formation / Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

La FSU s’est dotée dès sa création d’un centre national de formation syndicale.
Conformément aux dispositions de la loi de 1984, ce centre est agréé par la Fonction publique à délivrer des labels ouvrant droit à formation.
Le centre de formation de la FSU organise de nombreux stages nationaux et dans les sections départementales sur différents sujets.
Il délivre également des labels aux sections départementales, syndicats nationaux et courants de pensée qui souhaitent organiser des (...)

Objectifs

Dans une société en évolution permanente où les questions posées sont souvent complexes, il est important d’avoir les clés pour se construire des outils de réflexion et d’action.
La formation syndicale joue alors un rôle important. Il s’agit de permettre à chacun d’acquérir de nouvelles connaissances, de comprendre, de savoir afin de s’approprier les questions et les débats. La formation syndicale contribue à l’enrichissement du débat collectif, à la réflexion syndicale. Elle est aussi un outil de (...)

Centre de formation de la FSU
104 rue Romain Rolland
93260 Les Lilas