Accueil / La Lettre / Au seuil de 2017...

Au seuil de 2017...

Cette lettre électronique du centre de formation arrive au terme d’une année 2016 particulièrement dense et éprouvante pour nos organisations syndicales et pour la fédération présente sur de nombreux fronts.

Que cette trêve hivernale nous revitalise et nous permette ensemble d’aborder une année 2017 forte d’enjeux pour la société, la fonction publique, pour l’avenir du syndicalisme.

Le centre de formation de la FSU propose d’entrer dans cette nouvelle année par trois moments forts : le stage Femmes (9-10 janvier), les états généraux de la formation des enseignants (11-12 janvier) et le stage lutter contre l’Extrême Droite (19-20 janvier). Je n’insisterai jamais assez sur l’importance pour les SD, les SN d’être a l’initiative d’inscriptions pour assurer la diffusion du travail de réflexion mis à disposition.

Alors que les idées des droites les plus extrêmes sont aux portes du pouvoir et que les faits déjouent les prévisions, le centre de formation a réuni pour son prochain stage un riche panel d’intervenants et notamment la sociologue et politologue Nonna Mayer, l’auteur de la note du CEVIPOF sur le vote d’extrême droite chez les fonctionnaires, ou Joel Gombin auteur de « Le Front National : Va-t-elle diviser la France ? ». Il est encore temps de s’inscrire !

L’ensemble de l’équipe du centre de formation vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année !