Accueil / Stages / Stages 2014-2015 / COP 21 : Dérèglements climatiques majeurs et enjeux syndicaux

COP 21 : Dérèglements climatiques majeurs et enjeux syndicaux

2 juin 2015, de 9h30 à 17h00
lieu : SNUIPP, 12 rue Cabanis, 75014 Paris (métro Glacière ou RER Denfert-Rochereau)

Contenu du stage

Dérèglements climatiques majeurs et enjeux syndicaux

Dans la perspective de la prochaine session de négociation de la convention Climat des Nations Unis (COP21) qui se tiendra à Paris en décembre 2015, et des mobilisations sociales organisées à cette occasion, la FSU propose une formation, ouverte à tous et toutes.

Cette formation sera organisée autour d’un double objectif : permettre l’appropriation des principaux enjeux liés aux dérèglements climatiques, et favoriser le travail spécifique autour des revendications de la FSU.

La matinée sera consacrée à une approche générale du dérèglement climatique (les causes et les impacts sur nos sociétés et sur la biodiversité) ainsi que les solutions à mettre en oeuvre. Cette matinée sera prise en charge par des experts du Réseau Action Climat.

L’après midi permettra un travail plus spécifique sur les revendications portées par la FSU, notamment autour de deux thématiques : emploi - services publics - protection sociale et climat d’une part, et éducation à l’environnement - développement durable et lutte contre le dérèglement climatique d’autre part.

maximum 35 participants

télécharger l’annexe à la fiche d’inscription

Remarque : Ce stage donne lieu à autorisation d’absence, à déposer un mois au minimum avant le stage auprès de votre responsable de service. Le modèle de demande d’autorisation d’absence pour formation syndicale se trouve dans la fiche d’inscription.