Accueil / Stages / Stages 2017-2018 / Europe et service public

31 janvier et 1er février 2018

Europe et service public

Lieu :

Public visé : Ce stage est destiné aux militant.e.s de la FSU désireux-ses d’affiner leur réflexion syndicale sur l’UE, avec une dimension intersyndicale.

nombre maximum de participant-es : 40

description du stage :
L’idée est de partir de cas concrets de politiques européennes révélatrices de l’état actuel de l’UE, pour déboucher sur nos revendications pour une autre Europe.

Déroulement du stage

- 1er jour : Deux exemples de politiques européennes*

a) Europe et politiques publiques : quel impact des directives européennes sur les politiques publiques nationales ? Avec un camarade de l’EPSU (confédération syndicale des services publics) et témoignage de la Convergence (collectif national Poste)

b) Europe et politique migratoire, avec SOS Méditerranée et/ou Cimade et Catherine Wihtol de Wendel