Accueil / Stages / Stages 2010/2011 / "Formateur sur la Fonction Publique"

Reporté en juin ( date non encore fixée)

"Formateur sur la Fonction Publique"

Présentation

Les préconisations du livre blanc sur l’avenir de la Fonction publique d’avril 2008 n’ont pas débouché sur une réforme générale du statut. Cependant, les différentes orientations explicitées dans ce rapport servent aujourd’hui de repères à la politique gouvernementale pour la Fonction publique.

On abordera au cours du stage différentes questions d’actualité comme celles du statut et du contrat, de la loi mobilité, des rémunérations et des carrières, de l’évolution des instances consultatives…

A la lumière de cette actualité, on examinera les conditions de l’intervention syndicale sur ces dossiers, les acquis et les difficultés.

Public visé : les responsables des SN qui suivent les questions liées à la situation des personnels, ceux des SD qui souhaitent approfondir leurs connaissances en vue de l’animation de réunions syndicales.

le déroulé et la problématique peuvent encore changer !

lieu :
non défini