Accueil / Stages / Stages 2017-2018 / Observatoire intersyndical des villes gérées par l’extrême droite

31 mai 2018

Observatoire intersyndical des villes gérées par l’extrême droite

Lieu : Bourse du Travail de Paris, annexe Varlin, Paris. métro République

Public visé : militant-es des départements concernés par l’Observatoire, et plus largement tout-e militant-e intéressé-e par la lutte syndicale contr

nombre maximum de participant-es :

Matin
Synthèse des différentes réunions de l’observatoire intersyndical des villes gérées par l’extrême droite qui ont eu lieu (Béziers, Knutange, Monteux, Courrières), avec des témoignages de militant-es locaux sur les différents thèmes déjà abordés : l’extrême droite employeur, conséquences sur les jeunes et sur l’éducation, sur le milieu associatif et culturel, détournement du vocabulaire... Les échanges porteront sur les constats, mais également sur les actions syndicales, ou citoyennes au sens plus large, qui sont mises en place.

Après-midi
Interventions sur la montée des extrêmes droites en Europe
Focus sur l’impact sur le syndicalisme via les témoignages de syndicalistes européen-nes.

s’informer sur la procédure d’inscription à un stage du centre de formation

Remarque : Ce stage donne droit à un congé spécial de formation syndicale, la demande de ce congé est à déposer un mois au minimum avant le stage auprès de votre responsable de service

pour plus d’information sur le droit à formation syndicale, voir ici