Accueil / Stages / Modalités d’inscription (stages nationaux) / Pour vous inscrire à un stage

Pour vous inscrire à un stage

Le centre de formation de la FSU prend en charge les frais de déplacement pour les adhérent.e.s des syndicats nationaux de la FSU par dans la limite d’un-e participant-e par département, un-e participant-e par CFR, ou dans le quota de leur syndicat national (1 à 3).
Vous devez impérativement vous inscrire au titre soit de votre section départementale (SD), soit de votre conseil fédéral régional (CFR), soit de votre syndicat national (SN).

N’oubliez pas de déposer également une demande de congé de formation syndicale auprès de l’administration (pour les agents publics, titulaires ou contractuels) ou de votre employeur (pour les salariés du secteur privé)

Vous voulez participer au titre de votre section départementale ou CFR ?
Il vous suffit de remplir la fiche d’inscription téléchargée sur la page de ce site correspondant au stage visé, puis la transmettre, une fois remplie, à la SD ou au CFR pour validation et simultanément à l’adresse caform-inscr "at" fsu.fr (en remplaçant "at" par @).
Contacts des SD

Vous voulez participer au titre de votre syndicat national ?
Il vous suffit de remplir la fiche d’inscription téléchargée sur ce site, puis de la transmettre, une fois remplie à votre SN pour validation ET à l’adresse caform-inscr "at" fsu.fr (en remplaçant "at" par @).

Vous voulez participer à un stage sans savoir à quel titre vous devez le faire ?
Contactez votre SD pour savoir si d’autres camarades sont intéressés et prioritaires pour cette formation, et si c’est le cas, contactez votre SN et le centre de formation de la FSU l’adresse caform-inscr "at" fsu.fr (en remplaçant "at" par @). Certaines SD et certains SN prennent par ailleurs en charge les frais de déplacement de stagiaires supplémentaires non pris en charge par le centre de formation.

Vous recevrez une confirmation d’inscription environ 8 à 15 jours avant le stage.

La fiche d’inscription est à télécharger sur la page descriptive de la formation qui vous intéresse

REMARQUE :
Vous devez enregistrer la fiche d’inscription sur votre ordinateur avant de la remplir.