Accueil / Stages / Stages 2016-2017 / Précarité

Précarité

Dates : 1er juin 2017

Lieu : Siège de la FSU, 104 rue Romain Rolland, 93260 Les Lilas (M° Mairie des Lilas, ligne 11)

Public visé : militants en charge du dossier dans leur SN ou souhaitant approfondir leur approche de la question
nombre maximum de participant-es : 35

description du stage :

Le stage s’adresse aux militants en charge du dossier dans leur SN ou souhaitant approfondir leur approche de la question avec deux perspectives :

- faire un point sur l’évolution des mandats de chaque SN sur les questions concernant la précarité, pour, en particulier sur toutes les questions concernant la titularisation, identifier de nouveau les débats tels qu’ils se posent à nous et voir éventuellement les évolutions possibles des mandats fédéraux. Cela pose aussi la question de l’actualisation de nos mandats sur les AESH

- définir un plan d’action, en échangeant sur les combats que nous avons pu mener, témoigner des stratégies mises en oeuvre et définir un plan d’action fédéral

Remarque : Ce stage donne droit à un congé spécial de formation syndicale, la demande de ce congé est à déposer un mois au minimum avant le stage auprès de votre responsable de service

pour plus d’information sur le droit à formation syndicale, voir ici