Accueil / Stages / Stages 2010/2011 / Stage "GRH dans le Sup"

Les 2 et 3 février 2011

Stage "GRH dans le Sup"

Le stage syndical "GRH du SUP" a été organisé par le centre de formation de la FSU et le secteur SDP à l’intention des élus dans les CTP et les CCP de l’enseignement supérieur avec .

Il s’est tenu les
MERCREDI 2 ET JEUDI 3 FEVRIER 2011
au siège du SNUIPP

La mise en place par la loi LRU de Comités Techniques Paritaires (CTP)
et la création de Commissions Consultatives Paritaires (CCP) au niveau
des universités avaient accompagné la mise en place d’une gestion des personnels locale et déréglementée. Le passage aux RCE en train de s’achever accentue un traitement inégalitaire des fonctionnaires, un autoritarisme local sans frein, une gestion de carrière et de services à la tête du client, et la montée du travail précaire. Les luttes et les défenses individuelles se situent de plus en plus au niveau des établissements. Elles placent nos responsables syndicaux et nos élus locaux devant un surcroît de responsabilités et de difficultés.

Or un nouveau décret transforme profondément les CTP, qui deviennent des "CT" (comités techniques), le gouvernement supprimant la parité et changeant la composition, le fonctionnement et les missions de ces comités.

Ce stage s’est adressé à une trentaine de participants, représentants ou pas en ctp. Ont été abordé les problèmes rencontrés actuellement, les conséquences du changement annoncé et les nouvelles conditions de nos luttes, et les actions nécessaires afin d’imposer le respect des prérogatives de ces comités.

PowerPoint - 174.5 ko
Diaporama second degré sup
PowerPoint - 39.5 ko
diaporama statut Enseignants chercheurs