Accueil / Stages / Stages 2011/2012 / Stage "Le FN, quelle analyse, comment le combattre !"

Stage "Le FN, quelle analyse, comment le combattre !"

Le Stage anti-FN s’est donc déroulé le 15 mars en présence d’une cinquantaine de personnes dont 2/3 appartenant à des secteurs hors éducation nationale.
3 exposés ont été fait.
Le premier par Jean-Paul Gautier sur brièvement la situation de l’extrême droite en Europe et le programme actuel du FN.
Le second, par Philippe Briard sur le FN et l’école,
et le dernier par Jean-Jacques Petiteau sur le syndicalisme face aux noyautages du FN. Les 3 intervenant appartiennent à l’association "Vigilance et Initialtives Syndicales Anti-faschistes".

De toute évidence, c’est un module de formation qui demande à être reproduit...

L’association VISA (Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes) qui regroupe des syndicalistes de la FSU, de la CGT, de la CFDT et de Solidaires est intervenue lors de la formation syndicale "Anti-FN" que le centre de formation de la FSU a organisé jeudi 15 mars 2012 à Paris.

Dans le contexte de la campagne électorale et plus largement, il est important de communiquer qu’elle vient de produire une série de documents dont une nouvelle brochure "contre le programme du FN/un argumentaire syndical". Ce matériel est accessible et peut être commandé à partir de son site http://www.visa-isa.org/