Accueil / Stages / Stages 2010/2011 / Stage "Non-titulaires, précaires de la Fonction Publique !"

Les 23 et 24 mars 2011

Stage "Non-titulaires, précaires de la Fonction Publique !"

L’action syndicale a mis en évidence la situation de précarité des non titulaires de la Fonction publique toujours plus nombreux. Le gouvernement a dû engager des négociations et a présenté au cours de celles-ci un « projet d’accord ».

Ce fut un moment important pour appréhender les évolutions qui en découleront et mieux cerner les enjeux, tant pour les personnels concernés que pour la Fonction publique. Nous avons aussi traiter des situations laissées à ce jour hors des discussions, notamment la question des personnels recrutés sur les emplois aidés.

La multiplicité des statuts des personnels (fonctionnaires, contractuels de droit public ou de droit privé, intérimaires) a compliqué la construction des solidarités professionnelles, ce défi doit être relevé par le syndicalisme.

Le lien vers le site de la FSU sur ce sujet :