Accueil / Liens / Associations

Associations

- www.laligue.org : la ligue de l’enseignement : confédération d’associations françaises d’éducation populaire
- www.solidarite-laique.org : accès aux droits fondamentaux, association agissant contre les inégalités ou les exclusions. L’association mène des programmes d’accès à l’éducation en France et dans le monde et des actions d’éducation à la solidarité
- www.jpa.asso.fr : Mouvement de la jeunesse au plein air
- www.lecture.org : association française pour la lecture : informations, apprentissage et perfectionnement de la lecture
- www.cahiers-pedagogiques.com : par le cercle de recherche et d’action pédagogiques (CRAP : association française de recheche en pédagogie), mouvement ouvert à tous les acteurs de l’éducation, de la maternelle à l’Université qui s’inscrit dans la tradition de l’école unique (pour l’organisation de l’enseignement) et et de l’éducation nouvelle (regard sur les élèves et la vie pédagogique)
- www.association-ozp.net : Observatoire des zones prioritaires
- www.cafepedagogique.net : carrefour d’information et de communication au service de la communauté, publié par un réseau d’enseignants, de chercheurs et de cadres éducatifs regroupés dans l’association CIIP
- www.cemea-asso.fr : association nationale des Ceméa (centres d’entraînement aux méthodes d’éducation active), mouvement de personnes engagées dans des pratiques autour des valeurs et des principes de l’Éducation Nouvelle et des méthodes d’éducation active. Elles offrent une diversité de stages ancrés dans les réalités quotidiennes de l’éducation, de l’animation, de la santé et de l’action sociale.
- www.gfen.asso.fr : Mouvement de recherche et de formation en éducation
- www.icem-pedagogie-freinet.org : Institut coopératif de l’école moderne
- www.epi.asso.fr : association de l’enseignement public et informatique
- www.amcsti.fr : association nationales des musées et centres pour le développement de la culture scientifique technique et industrielle