Accueil / Stages / Stages 2011/2012 / CHS-CT niveau 1

18 et 19 janvier 2012

CHS-CT niveau 1

Ce stage a pour but de permettre aux membres des CHSCT, (prioritairement nouveaux membres de CHS, et n’ayant pas suivi les stages de l’an dernier) de se mettre au courant des règles de la santé et la sécurité au travail dans la Fonction Publique,notamment par la connaissance du décret, et de la circulaire mettant en œuvre l’accord santé sécurité au travail dans la FP signé par la FSU.
Nous traiterons le rôle et les missions du CHSCT, son fonctionnement et le travail syndical à y accomplir, qui suppose un lien fort avec les personnels sur le terrain.
Nous consacrerons un temps au DUER(document unique d’évaluation des risques).
Nous traiterons également de la médecine de prévention, et un point sera fait sur la médecine statutaire et les évolutions de fonctionnement des instances médicales).
(un stage de 2eme niveau est prévu en Mai- premier bilan de fonctionnement, approfondissement des questions, rôle du secrétaire de CHSCT,etc..)

Pour votre information :
Circulaire modificative de la circulaire n°MFPF1122325C d’application du décret n°82-453 du 28 mai 1982 modifié relatif à l’hygiène, la sécurité et la prévention médicale dans la fonction publique - Site circulaires.gouv.fr
la télécharger c’est ICI
Résumé : Cette circulaire a pour objet de modifier la circulaire d’application du décret n°82-453 du 28 mai 1982 modifiée en date du 9 août 2011. Elle ajoute à cette circulaire une annexe supplémentaire relative au règlement intérieur type des Comités d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail.