Accueil / Documentation / Militer à la FSU / Militer à la FSU

Militer à la FSU

Le Centre de formation a réalisé un diaporama sur la FSU. L’objectif est de permettre aux sections départementales et syndicats nationaux qui le souhaitent d’organiser des temps de formation mais aussi plus largement des débats sur le syndicalisme et notre action syndicale. Le diaporama présente les origines de la FSU, son fonctionnement et les champs d’intervention de la fédération. Il a été conçu pour permettre à la fois une information (histoire de la FSU, organisation et fonctionnement) et des débats (pratique du syndicalisme, terrains d’intervention, débats sur nos revendications et sur l’actualité). Plusieurs diapositives servent à permettre un échange sur les débats d’actualité.

Ce diaporama est accompagné d’un document d’accompagnement, il ne s’agit pas d’un commentaire prêt à porter mais davantage d’un mémo et d’une aide à la présentation du diaporama, et de deux contributions des courants de pensée Unité et Action et Ecole Emancipée, sur l’origine de la FSU.

Le Diaporama
Contribution EE