Accueil / Stages / Stages 2013-2014 / Séminaire international

Séminaire international

Date : 6 juin 2014 REPORTÉ
Lieu : SNUIPP

L’activité internationale de la FSU passe par le développement de relations concrètes de travail avec toutes les organisations syndicales progressistes, dans leur diversité, pour promouvoir et développer, entre autres , les services publics en Europe. Dans un contexte de crise économique, sociale et environnementale qui perdure, la question des services publics, de leur rôle et de leur reconnaissance comme des investissements d’avenir est une question syndicale d’actualité. Il est donc nécessaire pour la FSU d’échanger, en confrontant ses analyses et propositions avec d’autres organisations syndicales européennes.

Le stage que nous proposons permettra d’engager la réflexion sur les stratégies syndicales à mettre en œuvre au niveau national et comme au niveau européen, en s’appuyant sur les initiatives et processus en cours. Il s’adresse à tous les militant(e)s qui s’intéressent aux questions européennes .Des représentants des
syndicats originaires de plusieurs pays d’Europe* seront présents pour nous informer sur la situation qui leur est propre dans le cadre des services publics et pour échanger avec les participants.

*Ont été sollicités : Belgique, Allemagne, Italie, Portugal , Grèce, Royaume-Uni et Scandinavie, sans oublier la Fédération européenne des syndicats des services publics, et le CSEE, (Comité syndical européen de l’éducation).