Accueil / Stages / Stages 2010/2011 / Stage "JOURNEES D’AUTOMNE" des retraités

8 et 9 décembre 2010

Stage "JOURNEES D’AUTOMNE" des retraités

Cette journée s’est adressée à la fois aux sections départementales et aux responsables des syndicats nationaux en charge de la problématique des retraités.
Elle sera animée par la « Section Fédérale des Retraités », et les secteurs « Situation des personnels » et « Services Publics » avec la collaboration de l’institut .

Les premières Journées d’Automne de la SFR-FSU ont été organisées en 2009 rassemblant plus d’une centaine de participants.

Devant ce succès le principe d’une rencontre annuelle a été actée avec le centre de formation de la FSU.

Ces nouvelles Journées 2010 se sont déroulé les 8 et 9 décembre.

Pour une part le contenu s’est inscrit dans la continuité de la session précédente avec en particulier un point d’étape sur le travail des deux groupes de travail créés l’an passé :
l’activité des retraités,
syndicalisme et retraités.
D’autre part l’actualité :
retraites, et bilan du mouvement social
dépendance,
santé... .
Enfin, à travers nos échanges sur la vie des SFR départementales, nous avons débattu des stratégies syndicales et inter syndicales à mettre en place.

Le Collectif d’animation du Centre de Formation de la FSU