Accueil / Documentation / Archives 2009/2010 / Stage Trésorerie

qui s’est tenu le 18 mars

Stage Trésorerie

Les décrets sur la transparence financière des organisations syndicales ont été publiés au JO du 30 décembre 2009 dans les mêmes termes que les projets dont nous avions connaissance. Les organisations syndicales ont donc obligation de tenir des comptes depuis 2009 et les comptes de la Fsu qui seront ouverts en 2010 (le 1er septembre) devront être auditionnés par un commissaire aux comptes. Il faut entendre par Fsu toute la Fsu c’est à dire toutes ses structures. Il n’y aura donc qu’une publication globale des comptes du national et de la globalité des SD et CFR. Il y a obligation d’avoir tous le même exercice, et les SD ou CFR qui viennent d’ ouvrir au 1er janvier un nouvel exercice devront le clôturer au bout de huit mois le 31 Août 2010.
Un premier stage pour préparer cette publication des comptes et surtout l’audition qui en sera faite à tous les niveaux (le commissaire aux comptes doit expertiser donc aussi les comptes des SD et CFR), a réuni une soixantaine de membres de sections départementales et de syndicats nationaux le jeudi 18 mars (au lendemain du CDFN)

OpenDocument Presentation - 45.1 ko
stage trésoriers SN et SD du 18 mars 2010