Modalités de prise en charge

• 05 novembre 2023 20:37

Le Centre de formation de la FSU figure sur la liste des organismes dont les formations ouvrent droit au congé de formation syndicale pour la fonction publique d’Etat et territoriale, d’un maximum de 12 jours par an pour un même agent, donnant droit à s’absenter de son poste pour suivre la formation.

Pour les stages nationaux, la demande se fait en ligne dans la rubrique « stages » et donne lieu à l’envoi d’un accusé de réception, puis d’une confirmation sous 7 jours, sauf avis contraire de la SD.

Le Centre de formation prend en charge les défraiements à raison de deux stagiaires par SD, 3 par CFR, un-e par SN (3 pour les « petits » syndicats) pour chaque stage national. En cas de dépassement du nombre de candidature pour une SD, il est rare qu’une solution ne soit pas trouvée : nous consulter.

La prise en charge financière (alignée sur celle de de la FSU) s'effectue selon les modalités suivantes :
- déplacement SNCF 2ème classe : rembousement intégral sur justificatif (merci de chercher les meilleurs tarifs) ;
- déplacements en voiture pour rejoindre la gare SNCF : 0,20 € du km (copie de la carte grise obligatoire) ;
- déplacement en avion : nous contacter pour accord préalable ;
- repas : forfait de 12 € pour le déjeuner, 15 € pour le dîner (en principe, 3 repas maximum, sauf nécessité d'arriver la veille) ;
- nuité : remboursement sur facture, 1 nuit 85 € maximum (éventuellement une deuxième nuit si nécessité d'arriver la veille). Sélection d'hotels ici ;
- DROM : le voyage est pris en charge sur accord préalable uniquement (nous contacter impérativement avant l'achat du billet), trois nuits d'hotel à 85€ max et six forfaits repas.

Une fiche de frais est fournie lors du stage, expédiée par courriel dans le courant du stage. Elle doit être renvoyée pour traitement, impérativement dans les deux semaines suivant le stage. Prévoir un RIB lors de la première demande de remboursement (lorsque la SD a effectué l'avance des frais, elle est remboursée directement si vous le précisez sur la fiche).
Déplacement en avion, en voiture pour trajet long, ou toute autre question : nous consulter pour accord préalable.

fiche frais.pdf

Contact : fsuformation@fsu.fr