Chargement...

Inscription terminée

Lieu : 22 Rue Malmaison, 93170 Bagnolet

Public : militant·es AESH ou travaillant syndicalement avec les AESH

La FSU ouvre un chantier métier sur les missions des accompagnant.e.s d’élèves en situation de handicap.
Fort de l’intervention de Dominique Cau-Bareille, chercheuse à l’institut de recherche de laFSU, ce stage sera l’occasion de réfléchir sur les gestes professionnels des accompagnant.e.s afind’élaborer une véritable fiche métier.
Face au dévoiement de nos missions prévu dans le cadred’emploi ARE, ce travail nous permettra face à l’administration d’appuyer nos revendications d’un corps de catégorie B pour obtenir une réelle reconnaissance de notre métier.

Jeudi 16 novembre 2023

9h / 9H30   Accueil des stagiaires/présentation des participants/présentation du déroulé du stage

10h /12h  Ateliers animés par Dominique Cau- Bareille pour réfléchir sur les gestes du métier

12h/12h30   Retour sur les ateliers avec l’intervenante

12h30 / 14h00  Repas

14h-17h   Réflexion, échanges à partir des éléments qui auront émergé dans la matinée

Petit pot avec les stagiaires volontaires !

Vendredi 17 novembre 2023

9h / 11h  Suite et fin des ateliers, synthèse

11h/12h  Point sur l’actualité AESH (ARE, revalorisation, CDIsation, primes, point d’indice / double employeur / devoir fait et + si nouveauté)

12h/13h30 Repas