Chargement...

03 avril 2024 - 04 avril 2024

Inscription terminée

Lieu : Salle olympe de gouge 15 rue merlin 75011 paris

Les traditionnelles journées FSU - CGT - Solidaires de réflexion sur le féminisme et les droits des femmes.

Les journées Intersyndicales femmes regroupent des militant·es de la CGT, de la FSU, et de l’Union Syndicale Solidaires qui travaillent ensemble depuis 1998. Leur but est d’organiser chaque année des journées intersyndicales de formation “femmes” sur deux jours qui rassemblent des personnes venues de toute la France, et de secteurs divers.
Les années précédentes, nous avons travaillé sur beaucoup de thèmes. Une partie de ces thématiques traitées (les premières vingt années) sont regroupées dans le livre Toutes à y gagner (aux éditions Syllepse), sorti à l’occasion de ces 20 ans, en 2017.

Mercredi 3 avril
10h - 13h L’intime est politique : refuser les normes esthétiques et injonctions du paraître
14h30 - 17h30 : Construire nos luttes féministes
17h30 : Présentation de " Féministes, Luttes de femmes, lutte de classes "