Chargement...

Inscription terminée

Lieu : 22 rue Malmaison, 93170 Bagnolet

Public : tout·e militant·e

Thématique : dans le contexte de réforme de la protection sociale complémentaire, dix ans après l’ANI qui a généralisé les contrats collectifs d’entreprises dans le privé, et après de multiples désengagement de la Sécurité sociale vers les assurances complémentaire il est urgent d’informer, de former et de mobiliser pour lutter contre les régressions et mettre en oeuvre notre mandat du 100% Sécu des soins prescrits.
Il s’agit aussi de lutter pour des financements publics à la hauteur des besoins et pour faire face à leur évolution.

Seront abordés au cours de ces deux journées de formation syndicale :
· La Sécurité sociale : principes, histoire, régressions, enjeux et menaces, avec la participation de Colette Bec.
· Actualités :
    - état des lieux de la santé et du système de soins et PLFSS pour 2024.
    - protection sociale complémentaire des agent·es de la Fonction publique
· Financement et organisation du système de soins, avec la participation de Philippe Laville
· Mobilisations pour la santé, pour le système de soins et pour la Sécurité sociale : quelles actions porter du niveau départemental au niveau national ?

S'inscrire à ce stage
Réserver maintenant